Login

Fusion de coopératives Le groupe Natura’pro au service de l’agriculture drômoise et ardéchoise

Le 31 mars 2011, les coopératives Cadp et l’Ardéchoise ont fusionné pour créer le groupe Natura’pro afin de renforcer leur offre auprès des 4.400 agriculteurs adhérents repartis sur les territoires de la Drôme et de l’Ardèche.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


(© DR)
L’union fait la force pour le récent groupe coopératif Natura’pro. Afin de renforcer leur position face aux concurrences multiples, les coopératives Cadp et l’Ardéchoise ont mutualisé leur force de travail. De cette association est né le groupe Natura’pro.

La nouvelle entité, Natura’pro, emploie 350 salariés dont une cinquantaine d’ingénieurs et techniciens. Elle apporte des services de proximité à 4.400 adhérents agriculteurs grâce à 50 établissements répartis sur les départements de la Drôme et de l’Ardèche. Le groupe collecte dans quinze silos environ 35.000 tonnes de produits agricoles. Quelques 150 exploitations adhérentes produisent des semences sur 2.000 ha.

Fusionner pour gagner en complémentarité


(© DR)
« Cette fusion permet de renforcer le pôle agricole de la coopérative avec une vraie complémentarité de métiers. A titre d'exemple : une expertise plus forte en collecte de céréales et semences dans la Drôme, avec notamment une pratique de longue date de la collecte de céréales bio et une expérience approfondie en alimentation pour le bétail dans l’Ardèche. Natura'pro va pouvoir également proposer une offre plus riche et plus pertinente à ses adhérents avec plus de 60.000 produits stockés ou disponibles sur plateforme », explique François Martel, président de la coopérative, dans un communiqué de presse.

« Collecte, logistique, achats… nombreux sont les sujets sur lesquels nous allons mettre en commun nos moyens et nos ressources pour proposer un service personnalisé au meilleur coût. Nous avons également un réseau de distribution "Loisir vert", avec 32 magasins sous enseigne GammVert (dont 9 Comptoirs du village). »

Egalement dans l'actualité :

Coopératives - Champagne Céréales, Nouricia et Emc2 créent une filière bio

Coopératives - Champagne Céréales et La Marnaise fusionneront au 30 juin 2011

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement